BRIC ET BROC PARTIE 1

VENDREDI 17 MAI A HOUQUETOT

Films animés 

Marionnettes et papier découpé

7 films d’animation remplis d’humour et de poésie réjouiront aussi bien les tout-petits que les adultes. Un florilège de techniques du cinéma d’animation (dessins, marionnettes, objets animés...) avec en bonus visite guidée des studios d’animation et présentation des métiers de l’animation. Au programme :

> "Petite escapade" de Pierre Luc Granjeon (marionnettes) : Un enfant venu du centre d’une grande forêt, observe du haut d’un mur les gens qui empruntent un trottoir. En fin de journée, il rentre chez lui, souriant. Il a une vision toute personnelle de ses observations du haut du mur.

> "Le génie de la boîte de raviolis" de Claude Barras (marionnettes) : Comme tous les soirs en rentrant du travail, Armand, ouvrier à la chaîne d’une usine de pâtes alimentaires, s’ouvre une boîte de raviolis en guise de dîner. Mais ce soir, un énorme génie surgit de la boîte. Il propose à Armand d’exaucer deux de ses voeux.

> "Paroles en l’air" de Sylvain Vincendeau (dessin sur cellulos) : L’histoire délicate d’un jeune homme tentant d’attirer l’attention de sa voisine en pleurs.

> "Nos adieux au Music Hall" de Laurent Pouvaret (pâtes animées) : Histoire tragi-comique où des pâtes alimentaires jouent le beau et le mauvais rôle.

> "La leçon de choses" de Juliette Loubières (dessins aux feutres) : Eulalie, Arnaud, Arthur, Julie, Kevin et leurs amis racontent à leur manière, avec leurs propres mots et dessins, comment on fait les bébés. Ces petits héros deviennent tour à tour conteurs et acteurs de cette histoire qu’ils connaissent plutôt bien et expliquent bien volontiers.

> "La bouche cousue" de Jean-Luc Gréco et Catherine Buffat (marionnettes) : Un personnage au regard triste et «perdu» monte dans un bus avec une pizza dans les mains. Il est presque assis lorsque le chauffeur freine brutalement. Sa pizza vole et tombe.

> "La tête dans les étoiles" de Sylvain Vincendeau (dessin sur cellulos) : Un jeune homme cherche, de sa fenêtre, à voir les étoiles. La ville, trop lumineuse, l’en empêche. Déçu, il décide de quitter cette ville. Son voyage en voiture aboutit à une colline qu’il juge idéale. Il y installe sa tente. Il est heureux.

à 18h00 dans la salle polyvalente d'Houquetot

Entrée libre

Conseillé à partir de 5 ans

Durée : 75 min