BRIC ET BROC PARTIE 2

VENDREDI 28 JUIN (LIEU A CONFIRMER)

Deuxième partie de la compilation "Bric et Broc", des studios Folimage. 6 films avec différentes techniques du cinéma d’animation (dessins, marionnettes, objets animés ...) avec toujours des bonus pour découvrir l’envers du décor et le travail des réalisateurs. Au programme :

> "Le château des autres" de Pierre Luc Granjeon (marionnettes) : Une visite scolaire a lieu dans un château immense. L’un des enfants s’attarde quelques secondes à la contemplation d’une statue et perd son groupe..

> "Ferailles" de Laurent Pouvaret (animation d’objets) : Dans un univers hétéroclite de pièces détachées réorganisées en un monde fantastique et plus ou moins organique, d’étranges personnages métalliques s’acharnent en vain à faire fonctionner une vieille usine improbable

> "Marottes" de Benoit Razy (dessin sur papier) : Les parents de Céline partent pour quelques jours. Elle reste alors seule avec ses frères, sous la surveillance de Rosalie. Pendant cette absence, un nombre inhabituel de rencontres a lieu entre Céline et Valentin, un jeune garçon instable et parfois violent qui habite le même village. Leurs jeux et leur conditions si différentes créent entre eux un mélange de curiosité et de crainte mutuelle.

> "Le Wall" de Jean-Loup Felicioli (marionnettes en pâte à modeler) : Deux personnages érigent un mur entre eux pour mettre fin à leur discorde. De chaque côté, la vie s’organise différemment, jusqu’aux retrouvailles... ailleurs !

> "Amerlock" de Jacques-Rémy Girerd (pâte à modeler) : La séduisante Marylin Monroe, la statue de la liberté, le grand chef Aigle Noir, l’Empire State Building et la grosse pomme, les présidents sculptés dans le gruyère du Mont Rushmore, les fameuses bouteilles au jus de chaussettes, le pas de tir à Cap Canaveral, et tous les Johnny enchapeautés façon western. Tout y passe, mouliné par la facétieuse et insolente pâte à modeler qui renvoie chaque grand mythe américain (du nord) à sa propre vacuité ou à sa propre arrogance, c’est selon. Un regard insolent et taquin sur la vitrine des Etas-Unis d’Amérique, comme ça, juste pour rire !

à 18h00 (lieu à confirmer)

Entrée libre

Conseillé à partir de 5 ans

Durée : 75 min